Connect with us

Business

Nouvelle attestation de déplacement sur smartphone, PDF, Word et avec l’app TousAntiCovid

Published

on

Le 28 octobre 2020, le président Emmanuel Macron a annoncé un nouveau confinement pour lutter contre la propagation du Covid-19. Une attestation de déplacement dérogatoire a été mise en place pour le nouveau confinement. Elle est entrée en vigueur le 29 octobre à minuit, soit dès les premières minutes du 30 octobre.

Un nouveau confinement a été décrété dès jeudi 29 octobre à minuit. Il concerne l’intégralité du territoire. Une attestation sera nécessaire pour vos déplacements.

Ci-dessous, vous trouverez l’essentiel des liens et documents importants pour l’attestation. Les étapes à suivre pour accéder à une version numérique de l’attestation déplacement Covid-19 à présenter aux forces de sécurité lors d’un contrôle, mais aussi les attestations au format PDF et Word à télécharger et imprimer. Nous avons également ajouté l’attestation simplifiée ainsi que les phrases à recopier si vous voulez écrire l’attestation sur papier libre.

OÙ TROUVER LE GÉNÉRATEUR D’ATTESTATION NUMÉRIQUE ?

Le générateur d’attestation numérique du gouvernement est disponible à cette adresse : Il est également possible d’utiliser l’application TousAntiCovid que vous pouvez télécharger ici.

Accéder au générateur d’attestation numérique du gouvernement

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Business

Prise en main du Max Lens pour GoPro Hero 9 Black : un accessoire bluffant aux utilisations très spécifiques

Published

on

By

Le module d’objectif Max (Max Lens) est un accessoire dédié à la toute nouvelle GoPro Hero 9 Black. Cet objectif a plus d’un tour dans son sac : stabilisation HyperSmooth Max avec champ de vision ultra-large, maintien de l’horizon à 360 degrés… Vous n’avez rien compris ? Voici notre prise en main et avis du module d’objectif Max, avec quelques exemples de vidéos à l’appui.

Le module d’objectif Max vissé sur la GoPro Hero 9 Black // Source : Maxime Grosjean pour Frandroid

La GoPro Hero 9 Black reprend le même système de module que le précédent modèle, et permet donc d’accueillir des accessoires censés étendre ses capacités. Cette année justement, en plus de la nouvelle GoPro, un module d’objectif a été présenté. Nommé “Max”, cet accessoire permet d’augmenter le champ de vision de la caméra tout en maintenant la fameuse stabilisation HyperSmooth, mais il offre également un système de verrouillage de l’horizon avancé.

Nous avions testé la Hero 9 Black à sa sortie, et il est désormais temps de vous donner notre retour sur l’objectif Max. Que peut-il vraiment faire dans les faits ? Comment fonctionne-t-il ? À qui est-il dédié ? C’est ce que nous allons voir dans cette prise en main du module d’objectif Max.

COMMENT INSTALLER CE MODULE ?

L’objectif en verre qui protège la lentille de la Hero 9 Black peut se dévisser, ce qui le rend donc remplaçable en cas de casse ou de rayure. Cette particularité permet également l’utilisation de filtres ou d’objectifs, dont ce “module d’objectif Max”. Ce dernier est à l’heure actuelle le seul objectif proposé par GoPro, mais des fabricants tiers ne devraient tarder à proposer leurs lentilles et objectifs — des kit de filtres PolarPro sont déjà disponibles sur le site GoPro. Avant d’aller plus loin, sachez que cet objectif Max est seulement compatible avec la Hero 9 Black, la dernière caméra de la marque.

La première étape d’installation consiste sans surprise à dévisser la protection en verre de la GoPro. Pour ce faire, il faut appliquer une certaine force et faire tourner la protection d’un quart de tour dans le sens antihoraire. Notez que l’accessoire Max est livré avec une protection/rangement en caoutchouc, qui peut temporairement être utilisée pour sécuriser la protection en verre classique — lorsque l’objectif Max est utilisé. Justement, il ne reste plus qu’à visser ce dernier. À l’intérieur, deux des quatre côtés sont marqués d’une entaille, et il faut donc les aligner correctement avant de faire tourner l’objectif d’un quart de tour en sens horaire. Le geste est quelque peu intimidant les premières fois — on a peur d’abîmer le produit. Il ne faut cependant pas hésiter à bien faire pression sur l’objectif lorsqu’on le visse : le but est de s’assurer qu’il est bien bloqué de tous les côtés. Attention à bien vérifier cela avant de partir en moto ou de dévaler une pente de ski : s’il est mal fixé, la vitesse le fera rapidement tomber.

Le module d’objectif Max sous tous les angles // Source : Maxime Grosjean pour Frandroid

En mettant de côté le champ de vision et en se concentrant sur la stabilisation en elle-même, on remarque une toute légère amélioration, mais celle embarquée de base par la caméra est déjà excellente. On vous invite d’ailleurs à lire notre test de la GoPro Hero 9 Black pour en savoir plus. Retenez donc que le point fort de l’objectif Max est le combo stabilisation + ultra grand-angle, et non l’un et l’autre pris à part.

Attention, la technique a ses limites : la définition maximale proposée par le module Max est du 2,7K à 60 images par seconde. C’est en effet jusqu’à cette définition que l’image peut être complètement retournée par la caméra. Vous trouverez dans cette vidéo quelques plans en moto tournés avec l’objectif Max (du début jusqu’à 1:32), des comparaisons entre la stabilisation et le champ de vision de la caméra et de l’objectif Max (de 1:33 à 3:21), et enfin des exemples et des explications du mode maintien de l’horizon (à partir de 3:22).

Passons désormais à ce fameux verrouillage de l’horizon à 360 degrés. Un mode similaire est déjà proposé par la Hero 9 Black, mais il affiche certaines limitations : il maintient l’horizon jusqu’à une rotation de la caméra à plus ou moins 30 degrés, et il est seulement disponible avec le champ de vision linéaire — qui est bien moins large que le mode SuperView. L’objectif Max propose quant à lui un verrouillage complet de l’horizon (vous avez beau tourner la caméra dans tous les sens à 360 degrés, l’horizon ne bougera pas) et est compatible avec le champ de vision SuperView.

Cette fonctionnalité est vraiment bluffante, mais il va s’agir désormais de savoir à quoi elle sert vraiment. Les vidéos en motos ci-dessus donnent un bel exemple d’utilisation. Dans les virages, l’horizon reste stable au lieu de suivre le mouvement du corps du conducteur qui se penche : les mouvements du guidon et des bras se détachent alors du reste de l’image, rendant le tout plus immersif. Même si le verrouillage de l’horizon est ici limité à quelques degrés (contre les 360 qu’il propose), il faut retenir que l’on profite en même temps d’un très large champ de vision. Sans l’objectif Max, la vidéo aurait certes bénéficié d’un maintien de l’horizon similaire, mais le champ de vision “linéaire” aurait rendu le tout bien moins agréable.

À QUI EST-IL DÉDIÉ ?

Soyons clairs, cet accessoire n’est pas dédié à l’utilisateur lambda. Ce dernier ne saura trop quoi en faire, et le laissera sûrement au fond du tiroir après deux ou trois utilisations. La simple manipulation nécessaire à son installation en dissuadera inévitablement beaucoup. À la lecture de cet article, les nombreux termes “HyperSmooth”, “SuperView”, “Boost” et autres “HyperSmooth Max” ont d’ailleurs sûrement donné le mal de crâne aux néophytes des caméras GoPro. Si c’est votre cas, on vous conseille dans un premier temps de bien découvrir la caméra et les possibilités qu’elle offre avant de réfléchir à un potentiel achat de l’objectif Max.

Le module d’objectif Max est réservé aux créateurs // Source : Maxime Grosjean pour Frandroid

Ce module est cependant un accessoire pertinent pour les créateurs, qui sauront certainement l’utiliser à son plein potentiel. Le combo stabilisation + ultra grand-angle permet une très grande liberté dans les utilisations. On pense par exemple ici aux fanatiques de sports de glisse. Le mode blocage de l’horizon est bluffant, mais il faudra être très créatif ou faire des sports extrêmes pour l’utiliser à ses pleines capacités — comprenez jusqu’à 360 degrés. Ce mode de maintien de l’horizon est également le seul à être compatible avec les champs de vision “large” et “SuperView” : là aussi, la liberté d’utilisation (et donc de création) en sort victorieuse.

ATTENTION À LA RUPTURE DE STOCK

Le module d’objectif Max est proposé à 99,99 euros sur le site constructeur, mais le prix tombe à 69,99 euros si vous souscrivez l’abonnement GoPro — ce que vous avez très certainement fait à l’achat de la Hero 9 Black. Officiellement en vente depuis le 16 octobre 2020, l’objectif Max est pour le moment déjà en rupture de stock. On espère que cet accessoire n’aura pas les mêmes problèmes de stock que les modules de la Hero 8 Black.

Continue Reading

Business

Akon test

Published

on

By

Continue Reading

Tendance

Copyright © 2020 luxew. sous le contrôle de O'riginal Media