Connect with us

FOOTBALL

La Chine plafonne les salaires des footballeurs étrangers

Published

on

La Fédération chinoise de football (CFA) a annoncé qu’elle allait plafonner à 3 millions d’euros annuels les salaires des joueurs étrangers dans les championnats nationaux, ce qui devrait fortement limiter l’arrivée de stars du ballon rond.

De Carlos Tevez à Oscar en passant par Hulk, beaucoup sont venus jouer en Chine, attirés par les sommes mirobolantes offertes par les clubs en dépit d’un défi sportif limité en comparaison avec les championnats européens.

La CFA tente depuis plusieurs années de freiner ces dépenses jugées démesurées, qui se font au détriment des investissements dans la formation des jeunes talents locaux et de la santé financière des équipes.

« Le salaire individuel des joueurs étrangers durant une saison ne pourra excéder 3 millions d’euros avant imposition », a annoncé la CFA dans un document publié sur son site internet et daté de lundi.

« Cette politique vise à freiner les bulles d’investissement dans nos championnats et à promouvoir le développement sain et durable du football professionnel. »

Cette règle s’appliquera dès le 1er janvier 2021 à tous les footballeurs étrangers, y compris ceux qui évoluent déjà en Chine.

Les joueurs dont le salaire est supérieur à 3 millions d’euros pourront toutefois signer avec leur club « un accord complémentaire pour convenir du mode de paiement de la différence », a indiqué la CFA sans autre précision.

Les sanctions en cas d’infraction peuvent aller d’un simple retrait de points à une relégation de l’équipe.

« Peu importe la taille du club ou la renommée du joueur, nous appliquerons strictement les règlements », a averti le président de la fédération Chen Xuyuan, cité par l’agence de presse Chine nouvelle.

L’attaquant Carlos Tevez (ex-Manchester City) avait défrayé la chronique lors de son passage au Shanghai Shenhua (2017-2018) en devenant selon la presse le footballeur le mieux payé au monde (38 millions d’euros annuels).

Les salaires des joueurs chinois seront eux limités à 5 millions de yuans par an (630.000 euros), a par ailleurs indiqué la CFA.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FOOTBALL

Haroun Diop, fils de Pape Bouba, veut rester au Sénégal et devenir un international

Published

on

Haroun Diop veut rester au Sénégal. Le fils héritier du défunt ancien international sénégalais, Pape Bouba Diop, souhaiterait suivre les traces de son papa en intégrant le centre de l’Académie Génération Foot à Déni Biram Ndao. Haroun Diop en compagnie de sa mère et du ministre des Sports, Matar Bâ, étaient en visite à Déni Biram Ndao où ils ont pu constater les gros investissements qui ont été fait au niveau du centre de formation.

C’est au cours de cette visite que Haroun, âgé de 14 ans, a émis le vœu d’intégrer l’académie pour suivre les pas de son père afin de devenir un grand footballeur et même international Sénégalais. Une requête qui a été acceptée avec beaucoup de plaisir par le Président Mady Touré qui a pris la décision de l’intégrer au sein du centre.

Continue Reading

FOOTBALL

Le geste fort des joueurs du PSG et de Basaksehir pour la reprise du match

Published

on

By

Arrêtée mardi soir et redémarrée ce mercredi, la rencontre entre le PSG et l’Istanbul Basaksehir a été marquée par un rassemblement des acteurs dans le rond central. Tous ont mis un genou à terre et ont levé le poing avant la reprise du match.

Après avoir effectué l’échauffement avec des maillots spéciaux, floqués des deux clubs et accompagnés du message « No to racism » (« Non au racisme »), les joueurs du Paris Saint-Germain et de l’Istanbul Basaksehir et les nouveaux arbitres ont tenu, avant le coup d’envoi, à se réunir dans le rond central, avec chacun un genou à terre et le poing levé, pour un long et poignant moment. Une réponse aux incidents racistes de la veille, qui avaient abouti à l’arrêt de la partie.

L’Equipe

Continue Reading

FOOTBALL

Urgent– LDC: Le match Paris Saint-Germain vs Istanbul Basaksehir a été suspendu à causes de propos racistes

Published

on

By

(Luxew) -Le match Paris Saint-Germain vs Istanbul Basaksehir a été suspendu à causes de propos racistes l’adjoint du coach et ancien international camerounais Achile Webo
Après le premier quart d’heure de la rencontre du groupe H, le quatrieme arbitre aurait prononcé des propos racistes à Achille Webo

Nous y reviendrons…

Continue Reading

Tendance

Copyright © 2020 luxew. sous le contrôle de O'riginal Media