Accusé d’avoir été à l’origine d’un rassemblement, en pleine pandémie de Covid-19, Amadou Hott dément. Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, par la voie de sa cellule de communication, dit n’a n’avoir été l’initiateur d’aucune manifestation encore moins de rassemblement.
Samedi passé, un site d’information a repris des allégations des acteurs culturels faisant état de l’organisation d’un gala par le ministre Hott malgré les mesures de restrictions. C’est du toc, selon les agents du ministère. « L’événement mentionné est la 3e édition des Financial AFRIK Awards organisé par Financial Afrik, et M. Hott n’y a été que dans la matinée du jeudi 17 décembre, pour prononcer le discours d’ouverture des panels de réflexion sur le thème de la quatrième révolution industrielle », précise le communiqué de la Cellule de Com qui note que la présence au Musée des Civilisations du ministre n’a pas dépassé un tour d’horloge.
Heureusement qu’après les élections qu’une telle initiative soit prise pour que les gens se reparlent. C’est ça que l’on appelle la démocratie délibérative.
C’est dommage aujourd’hui que l’on puisse assister à une espèce d’impasse du dialogue politique, dans un contexte de covid-19, dans le contexte, il faut le dire, où il n’y a pas de lisibilité de la politique sénégalaise.
Absence également de contenu. Parfois on se demande où l’on va. Il n’y pas de vison assez nette de la politque.
Maintenant, par rapport à la panne du dialogue, qu’est ce qu’il faudrait faire ?